loading...
Pierre BOUDEVILLEDirection, continuo

Pierre BOUDEVILLE

Pierre Boudeville est chanteur, claveciniste, chef de choeur et d'orchestre. Il crée et dirige l'ensemble Actéon.

Pierre Boudevillese passionne très tôt pour la musique baroque au sein de la Maîtrise de Bretagne, qu’il intègre à l’âge de 8 ans.

Après des études au CRR de Rennes, il rentre au Centre de Musique Baroque de Versailles puis au Conservatoire supérieur d’Amsterdam où Il y obtient un Bachelor de chant lyrique 2011. De retour en France, Il complète sa formation de claveciniste et chef de chant au CRR de Paris et obtient un DEM en 2013. Il rentre ensuite dans la classe de direction d’orchestre de Nicolas Brochot au CRD d’Evry.

Sollicité comme chanteur, il a travaillé sous la direction de Christophe Rousset (Les Talens lyriques), Leonardo Garcia Alarcon (Chœur de Chambre de Namur), Guy Van Waas (Les agrémens), Pierre Cao (Arsys-Bourgogne) et fait partie du quatuor A’dam, groupe vocal a cappella spécialiste des grands écarts stylistiques.

Passionné par le travail musical avec chanteur, et impliqué dans les actions d’accessibilité et d’éducation à la musique, il dirige de nombreux chœurs et est chef de chœur de l’orchestre DEMOS Grand Paris Sud. Il crée en 2009 l’ensemble Actéon, destiné à l’interprétation du répertoire des XVIIème et XVIIIème siècles.